Rossi tire la sonnette d’alarme : « Notre moto n’est plus la plus compétitive »



Ce weekend à Silverstone, les essais libres étaient révélateurs de la place actuelle des Yamaha puisqu’aussi bien la Suzuki de Viñales, que la Ducati de Iannone ou les Honda de Marquez et Crutchlow étaient régulièrement devant les M1 de Lorenzo et Rossi.

Pour s’en convaincre, il suffit d’ailleurs de regarder l’historique des vainqueurs de la saison pour voir que si les deux pilotes factory avaient emporté cinq des sept premières courses de la saison, la plus haute marche du podium leur échappe désormais depuis la Catalogne et la victoire de Valentino Rossi.  

Hier, à l’issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, l’Italien qui, s’il veut coiffer les lauriers doit récupérer 50 points sur Marc Marquez, tirait donc la sonnette d’alarme face à une situation qu’il juge désormais urgente.

« Cette course est un signal d’alarme pour nous. A Silverstone, en fait nous avons vraiment eu du mal. Notre moto était inférieure à la Honda, à la Suzuki avec Viñales et aussi à la Ducati puisque Iannone était devant.

Pendant la première partie de la saison, pendant de nombreuses courses, notre moto était la plus compétitive. Maintenant, elle ne l’est plus et nous devons comprendre pourquoi. En outre, nous devons aussi comprendre comment la faire revenir au niveau du début d’année ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires