Mercato Moto2 : Gardner avec Vierge chez Tech3, Viñales rejoint SAG



Le marché des transferts s’active en catégorie Moto2. En marge du Grand Prix de Grande-Bretagne, la structure Tech3 a dévoilé la composition de son team pour 2017 : Xavi Vierge fera équipe avec Remy Gardner.

Arrivé chez Tech3 à la mi-saison 2015 en remplacement de son compatriote Ricard Cardus, Xavi Vierge effectue actuellement sa première année complète en Mondial. Vice-Champion d’Europe Moto2 l’an passé, l’espagnol a marqué ses premiers points en 2016 (dix à l’issue des 12 premiers GP). Âgé de seulement 19 ans, Vierge a encore beaucoup à apprendre mais commence à se battre aux portes du top-10. Son contrat a officiellement été prolongé pour 2017, où il souhaitera « atteindre ses objectifs » dans un team en qui il a entière confiance.

Le barcelonais fera équipe avec Remy Gardner. L’australien fait aujourd’hui partie du Tasca Racing Scuderia — où il remplace l’italien Alessandro Tonucci depuis l’épreuve de Catalogne. « La Mistral 610 est différent comparée aux motos des autres pilotes, a déclaré le fils de Wayne qui ajoute : Quand je la regarde depuis le bord du circuit, je vois qu’elle a du potentiel alors je suis ravi d’avoir signé […] D’un point de vue extérieur le team semble très structuré et, en toute honnêté, je ne pouvais pas être plus heureux qu’en rejoignant Tech3. »

Évincé de la structure en fin de saison, Isaac Viñales ne quittera pas pour autant le plateau. Le cousin de Maverick devrait intégrer le SAG Team où roulait notamment Luis Salom avant son tragique accident. Selon nos confrères de Motorsport l’espagnol Julian Simon est pressenti pour être son coéquipier, une information non-infirmée par le team-manager Edu Perales qui confirme que des discussions ont été entamées.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de