Livio Loi a connu de bons débuts mais va devoir travailler ses départs



Livio Loi, le jeune pilote belge, a participé, ce week-end, à la première course de la Red Bull MotoGP Rookies Cup et il peut se montrer satisfait de ses performances.

En effet, des qualifications difficiles et des départs peu convaincants ne lui ont pas permis de se battre devant mais, avec une treizième position lors de la course du samedi et une huitième le dimanche, le Belge repart de Jerez avec 11 points dans son escarcelle et la neuvième place du classement général.

Livio Loi : « Malheureusement, lors des premiers essais libres, il pleuvait, ce qui a fortement compliqué mon apprentissage de cette piste où je n’avais jamais roulé auparavant. Du coup, cette première session n’a, pour ainsi dire, servi à rien.

La première séance qualificative s’est déroulée dans des conditions mixtes et les choses ne se sont pas exactement passées comme je le désirais.

Pour la seconde, en revanche, la piste était complètement sèche mais je n’ai pas pu faire mieux que le 19ème chrono. Ceci dit, vu que tout était nouveau pour moi, mon résultat était plus ou moins satisfaisant.

Lors de la première course, mon départ a été désastreux, en partie parce que c’était quasiment le premier avec cette moto. J’en avais juste essayé un lors des tests à Estoril et il avait déjà été mauvais. Je me suis donc retrouvé dernier. Ensuite, j’ai poussé le plus fort que je pouvais, j’ai amélioré mes chronos et j’ai récupéré pas mal de positions pour clôturer ma course à la treizième place. Du coup, j’ai tout de même ramené trois points et c’était encourageant car je réalisais des chronos similaires à ceux qui étaient devant moi.

Pour la seconde course du week-end et à l’instar de la première, mon départ a de nouveau été très mauvais mais j’ai tout donné pour revenir devant en réalisant les mêmes temps que ceux qui se battaient pour la victoire. J’ai conclu ce week-end avec une huitième position ce qui, dans l’absolu, n’est pas un mauvais résultat.

Maintenant, il est clair que je vais devoir améliorer mes départs pour pouvoir me situer dans le groupe devant moi, c’est pourquoi nous allons essayer d’avoir un ou deux roulages supplémentaires afin de travailler ce point ».

Le prochain rendez-vous, avec Livio loi et la Red Bull MotoGP Rookies Cup, ce sera déjà ce week-end, à Estoril…stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de