Andrea Doviziosio doit-il déjà s’inquiéter ?



On a l’impression que les saisons se suivent et se ressemblent pour Andrea Dovizioso. Largement dominé par Stoner en 2011, on se souvient qu’il avait dû batailler contre Pedrosa jusqu’à la dernière couse pour prendre la troisième place du championnat dbu monde alors que l’Espagnol avait pourtant manqué plusieurs courses suite à son accident du Mans.

En 2012, nouvelle moto, nouvel équipier mais toujours la même domination. Si au Qatar, les pilotes Tech3 ont terminé la course roue dans roue, à Jerez, Cal Crutchlow a largement dominé son équipier.

Dovi doit-il s’inquiéter ? Certainement pas maintenant, ce serait probablement prématuré, aussi parce qu’il découvre toujours la M1, mais il doit réagir.

Il y a une place libre chez Yamaha et ils sont trois pilotes à y prétendre, Spies, Dovizioso et Crutchlow. La saison est longue mais à l’heure actuelle, c’est le britannique qui a une longueur d’avance…Dovizioso doit réagir à Estoril sinon Crutchlow, qu’on sait très fort mentalement, pourrait prendre un ascendant psychologique irréversible.

Andrea Dovizioso : «C’était un week-end piège parce que je n’aime pas trop cette piste et que je ne suis pas encore tout à fait à l’aise sur la M1. J’ai besoin de davantage de kilomètres sur le sec pour être plus rapide et montrer de quoi je suis capable. Je suis très content du départ que j’ai pris aujourd’hui, j’ai pu me battre dans le groupe de tête et enregistrer des informations qui m’aideront par la suite. Suivre Cal était intéressant parce qu’il est encore beaucoup plus rapide que moi en entrée de virage. Je dois adapter mon style pour progresser dans ce domaine, qui est l’un des points forts de la Yamaha. Je me suis aussi trompé dans mon choix pour le pneu avant. Je voulais courir sur le dur, comme Cal, mais j’ai changé d’avis sur la grille en voyant que les premiers changeaient aussi. A partir de la mi-course, je n’étais plus capable de suivre Cal et Dani. Ça a quand même été une expérience positive et j’espère que nous aurons une meilleure météo pour Estoril ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de