A Estoril, Dani Pedrosa veut ce qui lui manque en 2012, la victoire !



On a beaucoup parlé de la victoire de Casey Stoner à Jerez, on a aussi parlé de la facilité avec laquelle Lorenzo semble piloter depuis le début de l’année, on s’est largement étendu sur Cal Crutchlow, la révélation de ce début de championnat, mais on a moins souvent relevé que, dimanche, à Jerez, le plus fort en piste était probablement Dani Pedrosa.

Au moment de mesurer la valeur de sa prestation, Cal Crutchlow ne s’y trompait d’ailleurs pas puisqu’il déclarait : « J’ai donné tout ce que j’avais pour essayer de passer Dani mais je n’ai rien pu faire. Il était phénoménal sur cette piste, donc je suis heureux de m’être battu avec lui ».

Pedrosa a péché par excès de prudence en début de course mais sans ça, on peut penser qu’il aurait été en mesure de prendre l’ascendant sur ses deux rivaux.

Il ira donc à Estoril avec la ferme intention d’aller y chercher ce qui lui manque encore en 2012, la victoire.

Dani Pedrosa : «Je suis content de nos performances lors des deux premières courses, les résultats étaient bons, mais pas encore parfaits donc, je vais essayer qu’ils le soient à Estoril. C‘est là que l’an dernier, nous avons conquis notre première victoire de la saison, après avoir vécu un bon week-end. Ce sera important de trouver le bon set-up sur un circuit aussi compliqué que celui-là, avec de longs virages et de gros freinages.

C’est la première fois que nous allons nous y rendre avec la RC213V 1000cc et une bonne position sur la grille est toujours cruciale à Estoril. Nous devons continuer à travailler dur comme nous l’avons fait au Qatar et à Jerez. J’espère que nous pourrons bénéficier d’une météo clémente ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de