[Communiqué de presse] Xavier Siméon disputera le week-end prochain le Grand Prix d’Angleterre, 6ème manche du Championnat du Monde Moto 2



La 6ème épreuve du Championnat du Monde Moto 2 se dispute ce week-end en Angleterre. Après le premier top 15 signé en Catalogne, Xavier Siméon entend bien engranger à Silverstone de nouveaux points au guidon de sa Mistral 610 aux couleurs RTL Sport.

A peine revenu d’Espagne, Xavier Siméon n’aura fait qu’un bref passage chez lui avant de traverser la Manche à la vitesse d’un TGVet de rejoindre l’Angleterre.

Le 6ème round de la saison se déroule en effet sur le circuit de Silverstone, un tracé chargé d’histoire qui déroule ses 5.902 mètres dans la campagne anglaise au nord-ouest de Londres et qui a pour particularité d’être à cheval sur deux régions : le Northamptonshire et le Buckinghamshire. Construit en 1948, réaménagé à diverses reprises, ce circuit fait résolument peau neuve cette année avec un tout nouveau complexe de stands et de paddock que les pilotes de Grand Prix auront le privilège d’inaugurer ce week-end.

Xavier Siméon plante le décor : « En 2010, j’ai terminé 8ème de ce Grand Prix. J’espère faire au moins aussi bien cette année ! »

Réaliste et posé, le pilote RTL Sport analyse ce Grand Prix : « J’arrive ici le moral gonflé à bloc après avoir récolté mes premiers points mais je dois rester les pieds sur terre : il faut continuer à travailler et à progresser. La gestion des essais reste ma bête noire. Stéphane (Mertens) sera là, il va m’aider à bien aborder la course mais aussi à mieux gérer les séances d’avant Grand Prix qui sont si importantes. C’est un observateur attentif et un coach avisé. Il sait comment appréhender un Grand Prix, techniquement mais aussi mentalement. Par ailleurs, je suis content d’avoir deux Grand Prix qui se suivent en huit jours de temps, ça me permet de rester dans le rythme, je suis sûr que c’est positif pour moi ».

D’autres observateurs suivent attentivement Xavier Siméon, course après course. Parmi ceux-ci, Dirk Geerinck émet un avis critique, en tant que partenaire mais aussi de fervent supporter du jeune Belge « Xavier est un remarquable ambassadeur pour la société Bike Design mais il est surtout et avant tout un sportif plein de talent, un pilote à l’avenir prometteur. Il doit encore se faire une place au milieu des meilleurs mais il est sur le bon chemin, c’est sur. Il manque peut-être un peu de confiance en lui, il faut qu’il se lâche un peu plus. Mais ça va venir ! »

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de