Valentino Rossi, Nicky Hayden et Ducati doivent progresser à Estoril…



Valentino Rossi va de nouveau monter en piste avec la volonté d’essayer de faire oublier son début de saison.

Mais pour ça, il faudrait qu’il puisse compter sur une moto et un set-up qui pourraient mieux lui convenir qu’à Jerez. Ceci dit, ce serait étonnant qu’en une semaine, la situation soit radicalement différente.

Ducati a annoncé quelques évolutions pour Estoril, mais plus que probablement pour les tests d’après course. Bref, faire oublier le début de saison s’annonce d’ores et déjà comme une mission périlleuse.

Valentino Rossi : « J’aime le circuit d’Estoril. Il présente quelques sections un peu compliquées et le temps peut y être très imprévisible, mais j’aime courir là-bas. La saison dernière, nous y avons réalisé une course raisonnable avec la Ducati et nous espérons en faire de même ce dimanche. Le plan est de commencer le vendredi avec le set-up utilisé en course à Jerez, car je pense qu’il présente un plus grand potentiel. Nous allons voir si nous pouvons faire un pas en avant et améliorer quelque peu notre résultat ».

Pour Nicky Hayden, la situation est un peu différente même si en terminant à presque 30 secondes de Stoner, en Espagne, la situation n’est pas sensiblement moins morose.  

Nicky Hayden : « Il ne s’est pas écoulé beaucoup de temps depuis Jerez, ce qui est bien, parce que j’aime les courses qui se déroulent les unes à la suite des autres. Je me suis rendu au Portugal en camping-car et ce fut un voyage très court et très facile. Je ne peux pas dire que j’aime ou que je déteste Estoril. C’est une piste étroite avec un peu de tout et le vent peut compliquer le pilotage. Ma partie préférée est le virage rapide sur la fin, mais le reste est assez commun. Je suis impatient d’être vendredi. Nous allons voir ce que le temps va nous réserver, car il est assez imprévisible ici. Ce dont nous n’avons vraiment pas besoin, c’est exactement ce que nous avons eu à Jerez: la plupart des sessions sous la pluie et puis une course dans des conditions sèches. C’est clair que nous avons besoin de tout le week-end pour essayer de régler certaines choses qui nous permettrons de mieux nous battre ce dimanche ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de