Xavier Simeon : « il n’y a aucune raison de ne pas atteindre le top 10 à Estoril »



Xavier Simeon a connu un bon week-end à Jerez, si ce n’est lors des qualifications, sa bête noire.

Le pilote Tech3 le sait et ça en devient presque rageant car son rythme de course est similaire à celui des pilotes jouant le top six, mais, en s’élançant de trop loin, les premiers ont déjà pris la poudre d’escampette avant que le Belge ne puisse réellement se mettre en chasse.

A Estoril l’objectif est donc clair, mieux se qualifier afin de mettre toutes les chances de son côté.

Xavier Simeon : « Dans l’ensemble le Grand Prix de Jerez s’est bien passé puisqu’on a roulé devant quasiment tout le week-end, sauf en qualification.

Mais malgré cette mauvaise place sur la grille, j’ai pu réaliser une belle course avec, cependant, un peu trop de bagarre avec De Angelis, ce qui nous a fait perdre trop de temps. Mais qu’à cela ne tienne, le niveau était là et l’objectif pour Estoril sera, plus que jamais, le top dix. On travaille très dur avec l’équipe, notre moto va de mieux en mieux et moi aussi d’ailleurs, alors il n’y a aucune raison de ne pas y arriver ».

Avec la Mistral 610 qui souffrirait encore légèrement d’un léger handicap aérodynamique, nous avons donc demandé à Xavier Simeon, s’il ne nourrissait pas certaines craintes vis-à-vis de la longue ligne droite du circuit Portugais.

« Je n’ai pas de crainte, c’est comme ça, je sais qu’au niveau carénage, on n’aura pas d’évolution avant le Catalunya, voire même le Mugello, alors je ne pense pas à ça. Je me concentre juste sur mon pilotage et la mise au point de la moto. Je suis conscient qu’on a un léger déficit à ce niveau-là, mais je ne m’éternise pas dessus et je regarde droit devant ».   

Quand Hervé Poncharal nous disait qu’une des grandes qualités de son pilote était de ne jamais se plaindre du matériel mis à sa disposition, mais de toujours composer avec, il n’avait pas tort !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette (Rejoignez notre photographe sur Facebook)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de