Redding et Kallio visent le podium à Estoril



Les pilotes du Marc VDS Racing Team, Scott Redding et Mika Kallio, se déplacent ce week-end à Estoril pour participer au Grand Prix du Portugal, avec l’intention de se battre pour le podium après leur encourageante performance de Jerez.

Redding a terminé le Grand Prix d’Espagne à une impressionnante quatrième place après être revenu de la douzième place de la grille de départ. Le pilote britannique a même occupé durant six tours la tête d’une course qui en a compté dix-sept. Redding occupe désormais la quatrième place du classement général, une position qu’il compte améliorer ce week-end.

Une grosse équerre durant la course a privé Kallio, à Jerez, d’un top cinq qui semblait à sa portée. Le pilote finlandais de 29 ans pointe actuellement à la sixième place du championnat à seulement huit point de son coéquipier du Marc VDS Racing Team.

Aucun des deux pilotes Marc VDS ne compte Estoril parmis ses circuits préférés. Malgré tout, Redding y a obtenu en 2010 une belle quatrième place en Moto2 alors que Kallio y a décroché en 2005 la victoire dans la catégorie 125.

Comme à Jerez, la météo pourrait avoir un rôle déterminant ce week-end. La pluie est attendue pour les trois jours sur un circuit où, il y a deux ans, les séances de qualifications des trois catégories avaient dû être annulées à cause d’un déluge.

Estoril est l’un des circuits les plus lents du calendrier du championnat Moto2. Il représente néanmoins un sacré challenge pour les pilotes avec ses treize virages qui comptent quelques épingles et une chicane très technique.

Livio Loi sera encore aux côtés du Marc VDS Racing Team à Estoril. Le jeune pilote belge de 15 ans participera aux troisième et quatrième courses de la MotoGP Rookies Cup. Loi occupe la neuvième place du classement général après s’être classé treizième et neuvième à Jerez.

Scott Redding : « J’arrive cette fois au Portugal dans la foulée d’un bon résultat à Jerez où j’ai prouvé que j’avais le rythme pour me battre aux avant-postes. Voilà pourquoi je suis confiant avant ce nouveau week-end. Je sais que si tout se passe bien aux essais et en qualification je peux jouer une place sur le podium. Le circuit d’Estoril est assez technique avec de gros freinages, et la pluie y est à nouveau attendue. Espérons juste qu’elle ne sera pas aussi forte qu’en 2010 lorsqu’il avait fallu annuler les séances de qualification. »

Mika Kallio : « Pour moi, Estoril est un circuit de Mickey avec ses freinages et accélérations imposés par des virages très serrés. Je n’aime pas trop ce genre de tracé, même si, étonnamment, j’y ai souvent obtenu de bons résultats. J’y ai d’ailleurs décroché ma toute première victoire en Grand Prix. Quoi qu’il en soit, je me rends au Portugal avec l’ambition de monter sur le podium. J’ai réussi à batailler dans le groupe de tête à Jerez, cet objectif ne me semble donc pas irréaliste. »

Michael Bartholemy – Team Principal « Les performances de Scott et Mika à Jerez ont été encourageantes. Ça nous a fait du bien de les voir tous les deux dans le rythme et capables de se battre aux avant-postes. J’espère voir la même chose ce week-end au Portugal. Je pense que tous les deux pourront se battre pour une place sur le podium. La météo ne s’annonce pas terrible ce week-end, mais compte tenu du fait que nous avons tout expérimenté à Jerez, hormis la neige, je suis sûr que nous disposerons d’une bonne base de réglages quelles que soient les conditions de la piste. »

Marc VDS Racing team Press Office

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de