Johann Zarco est satisfait de sa première journée



Neuvième lors de la seconde séance, Johann Zarco, le rookie, continue de progresser et d’aligner des performances qui forcent l’admiration.

Le Français, qui semble plus fort à chaque sortie, reste cependant lucide et les pieds sur terre. Il sait que demain, il va encore devoir progresser car le niveau va s’élever, mais, pour ça, il va aussi pouvoir compter sur une équipe technique de premier ordre.  

« La neuvième place d’aujourd’hui me satisfait, les choses se sont bien passées et je me sentais à l’aise sur la moto. C’est une nouvelle piste pour nous, je n’ai jamais tourné avec la MotoBI à Estoril, et je dois donc essayer de m’améliorer et de réduire mes chronos, tout en me familiarisant avec le quatre-temps et avec les nouvelles références que la moto m’impose sur cette piste. Jusqu’à présent, j’ai réussi à être assez constant, surtout dans les derniers tours de la deuxième session. Pour demain, moi et l’équipe, nous devons nous asseoir et analyser les données d’aujourd’hui afin de voir comment travailler sur la moto et sur la façon de piloter pour être en mesure d’encore mieux exploiter notre potentiel. Je suis très heureux parce que nous ne sommes pas trop loin des pilotes les plus rapide, mais je dois rester calme et procéder étape par étape. Demain, nous devrons aussi garder un œil sur la météo, même si elle semble s’améliorer de jour en jour. Nous avons deux alternatives pour le pneu arrière qui, aujourd’hui, nous ont semblé fort similaires, je vais donc devoir approfondir cet aspect afin de trouver celui qui me donne la meilleure sensation, mais dans l’ensemble, la moto a un bon équilibre et je suis content ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de