Silverstone, MotoGP, FP1 : Stoner est déjà là, Simoncelli et Lorenzo aussi.



C’est sous un ciel couvert que les pilotes de la catégorie reine se sont élancés sur le coup des onze heures (décalage horaire oblige) pour la première séance d’essais libres du second Grand Prix d’Angleterre sur le circuit de Silverstone.

Pour ne pas changer, Simoncelli et Stoner se sont livrés une belle bagarre et comme souvent, mais pas toujours, c’est l’Australien qui en est sorti vainqueur. Il clôture la séance avec pas moins de 659 millièmes d’avance sur le pilote Gresini.

C’est le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, qui monte sur la troisième marche du podium, à une seconde du leader de la séance.

La première Ducati est celle de l’Américain, Nicky Hayden, il est quatrième et pointe à 22 millièmes de Lorenzo. Son équipier, Valentino Rossi, qui découvre le circuit sur une MotoGP, puisqu’il y a effectué une vingtaine de tours sur une Ducati de route, mais blessé, n’avait pas pris part à la manche anglaise la saison précédente, n’est que douzième.

Les Ducati semblent bel et bien dans le coup puisqu’on en retrouve trois dans le top 10, avec en huitième position, Hector Barbera et Randy de Puniet à la dixième place. Karel Abraham échoue, quant à lui, aux portes de ce top 10, il est onzième. Pour clôturer le cas des Ducati, notons encore que Loris Capirossi a chuté à la mi-séance et prend le quinzième et avant dernier temps.

Tout ça apportera certainement de la confiance à Valentino Rossi qui, après une séance de découverte, pourra compter sur une machine qui marche relativement bien sur ce tracé.

Dovizioso accroche la cinquième position, devance Cal Crutchlow et Ben Spies.

Alvaro Bautista est neuvième, Aoyama treizième, Elias quatorzième et Colin Edwards, blessé à l’épaule est dernier.

Rendez-vous cet après-midi pour la seconde séance d’essais libres. Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de