Valentino Rossi : « je suis en mesure de rouler plus près de la limite »



Valentino Rossi a réussi à prendre le meilleur sur Nicky Hayden et à descendre sous la seconde d’écart par rapport au meilleur chrono en qualification.

Certes, personne ne crie victoire à Borgo Panigale, mais après les améliorations en course, à Jerez et celles d’Estoril, la spirale négative semble doucement prendre fin, ou à tout le moins, s’estomper.

« La journée n’a pas été si mauvaise à la fin. Nous sommes sur la troisième ligne, 8 dixièmes derrière la pole position, et notre rythme est similaire à celui du groupe intermédiaire, après les quatre premiers. Nous avons mieux travaillé ce week-end, nous avons apporté régulièrement de petites améliorations, et maintenant je suis en mesure de rouler plus près de la limite et de pousser plus fort. Nous avons beaucoup de travail à effectuer, surtout sur ​​l’accélération, où nous perdons du temps, mais de toute évidence, c’est notre meilleure séance depuis le début de la saison. Nous avons réussi à nous améliorer au T4, le secteur où nous avions des problèmes hier. Nous avons chargé l’arrière de la moto pour améliorer l’adhérence et ça a marché. Je suis aussi meilleur au freinage, je devrais donc être plus performant dans les bagarres. Nous allons voir. Les pneus seront importants, parce que la spécification la plus tendre aura du mal à durer jusqu’au bout tandis qu’avec la dure c’est difficile de pousser au début. A l’heure actuelle, nous penchons pour les tendres, mais nous allons attendre demain pour nous décider ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de