Johann Zarco doit apprendre à atteindre la limite mais sans la dépasser



Johann Zarco a réussi une grande qualification aujourd’hui mais comme il le dit lui-même, c’est en suivant Marc Marquez qu’il a pu réaliser un aussi bon chrono.

Seul face à la piste, le pilote français a encore poussé fort mais est parti à la faute. Il doit donc chercher à comprendre où il doit s’améliorer pour atteindre la limite, sans pour autant se mettre en danger.   

« Je suis très heureux de nos séances d’aujourd’hui et de ma MotoBI. En qualifications, cet après-midi, j’ai pu suivre Marc Marquez et réaliser quelques très bons chronos et j’ai été en deuxième position pendant la quasi-totalité de la séance de qualification. Ensuite, quand j’étais seul, j’ai voulu atteindre des chronos dans la fenêtre des 1.45.1, ce qui est bon, mais ensuite j’ai connu une petite chute alors que j’étais occupé à pousser fort. Ce n’était pas une mauvaise chute et j’ai pu repartir, mais il a fallu un certain temps pour revenir à un bon rythme et j’ai perdu ma position sur la première ligne. Pour cette raison, je suis un peu déçu, mais je dois également réaliser que c’est une bonne performance puisque je n’en suis qu’à ma troisième course. Je pense que nous avons besoin de nous asseoir et réfléchir pour comprendre comment je peux réaliser ces chronos sans devoir rouler autant à la limite. Je sais que je peux être rapide, mais seulement en poussant très fort et je dois pouvoir atteindre cette limite en gardant une bonne marge de sécurité. Demain, nous devons être intelligents lors de la course et cela signifie que je dois être rapide, ne pas tomber et finir la course aussi fort que je peux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de