Xavier Simeon : « si je m’étais un peu mieux qualifié… »



Xavier Simeon a réalisé une belle course aujourd’hui. Il clôture en 13ème position en s’élançant de la 22ème place sur la grille de départ.

Une sacrée remontée, certes, mais on est légitimement en droit de se demander où il aurait fini en se qualifiant, ne fut-ce que, sur la cinquième ligne.

Quoi qu’il en soit, le pilote Belge marque quelques points au classement et beaucoup de points au moral. Il est capable, il le sait et cette série noire en qualification devra bien prendre fin un jour.

Gageons que ce sera au Mans, un Grand Prix de la première importance pour son écurie.  

« Je suis beaucoup plus heureux qu’hier et c’était une bonne course. J’ai fait un bon départ et mon rythme s’est beaucoup amélioré par rapport aux essais et à la qualification, alors je remercie mon équipe qui a travaillé dur pour améliorer mon feeling avec la moto. Déjà lors du warm-up, j’ai vu que nous nous étions amélioré car je ne pouvais être constant et rapide. En le clôturant à la neuvième position, j’étais convaincu que je pouvais marquer quelques points. Si je m’étais un peu mieux qualifié, j’aurais pu faire mieux, mais j’ai beaucoup apprécié la lutte avec Aegerter et les Corti. C’était dur, mais toujours propre. Nous allons essayer d’améliorer notre rythme pour la prochaine course au Mans, qui est une grande course pour Tech 3 ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de