Valentino Rossi : « j’ai même réussi à m’amuser… »



Valentino Rossi et Ducati ont progressé, ça semble une évidence, mais pourtant, ils terminent tout de même 27 secondes derrière Casey Stoner.

Difficile de savoir donc si la moto a progressé ou si Valentino Rossi a réussi à mieux la dompter.

En guise de réponse, les mots de Valentino Rossi… « nous avons tiré le meilleur de notre potentiel actuel ».

La moto n’a pas spécialement été modifiée mais Valentino Rossi a changé de voie en adoptant les ‘settings’ de Nicky Hayden. Difficile donc de penser que Ducati a effectué un pas en avant.

Mais ce fameux pas, ce sera peut-être pour demain et les tests d’après Grand Prix.

« Ça a été un peu mieux cette fois, dans le sens où nous avons commencé le vendredi à partir d’une meilleure base et où nous avons réussi à nous préparer pour aujourd’hui tout au long du week-end. J’ai pu aborder la course en sachant à quoi m’attendre de la moto, et j’ai donc réussi à pousser plus fort et à me rapprocher de la limite. Les premiers tours étaient corrects. J’ai gagné deux positions, puis j’ai maintenu un rythme constant, en réalisant des chronos auxquels nous nous attendions. Nous pouvons dire que nous avons profité de notre potentiel actuel, et maintenant nous allons devoir travailler pour faire un autre pas en avant. Nous devons améliorer la sortie de virage et ​​l’accélération parce qu’en ce moment nous ne sommes pas en mesure d’être aussi efficaces que les autres en raison du fait que nous ne pouvons pas maintenir toute la puissance au sol. Nous avons un test demain, et nous allons commencer à travailler. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, j’ai même réussi à m’amuser »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de