Dani Pedrosa : « trois podiums c’est bon, mais il nous manque encore quelque chose »



Dani Pedrosa connaît un bon début de saison mais, comme il le signale, si trois podiums en trois courses c’est une bonne moyenne, il lui manque malgré tout une petite victoire pour être totalement satisfait.

A l’heure actuelle, Casey Stoner est en tête du championnat du monde parce que c’est lui qui a commis le moins d’erreur.

Lorenzo aurait pu briguer cette place, mais son choix de pneus, à Jerez, lui a coûté la victoire.

Pedrosa aussi aurait pu revendiquer la tête du classement général, mais pour cela, il aurait certainement dû être moins prudent lors du premier freinage lors du Grand Prix d’Espagne.

La France sera le quatrième rendez-vous de la saison et le pilote espagnol s’y rendra avec la ferme intention d’y monter sur la première marche du podium.     

« Ça a été une course très difficile depuis le début, le rythme était très très élevé dès le premier tour. Casey a fait une bonne course, il est incroyablement fort. J’ai eu une grosse secousse dans la première zone de freinage, Casey et Jorge m’ont rattrapé et j’ai perdu une seconde et demie sur le premier tour. Pendant la course, j’ai eu quelques problèmes en milieu de virage, je n’avais pas une bonne vitesse de passage en courbe. A chaque tour, j’ai essayé d’améliorer un peu mes chronos en modifiant mon style de pilotage et la cartographie, j’ai également essayé de freiner plus tard. A dire vrai, j’ai tout essayé, j’ai réussi à répondre aux chronos des pilotes devant moi, mais pas suffisamment pour combler l’écart.

Dans l’absolu, trois courses sur le podium c’est très bon, mais après trois courses, il nous manque encore quelque chose, nous allons donc essayer de l’attraper lors du prochain Grand Prix ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de