Valentino Rossi : « Je ne sais pas si un nouveau moteur serait une bonne solution »



Valentino Rossi, Nicky Hayden et tout le Reparto Corse de chez Ducati vont vivre, demain, une journée d’une importance fondamentale.

En effet, c’est demain, lors des tests d’après Grand Prix, que seront testées les premières évolutions pour la GP12.

Cependant, si Valentino Rossi se montre enthousiaste à l’idée de participer à ces essais, ils ne se fait pas d’illusions. Ce n’est pas demain qu’il recevra une moto miracle qui résoudra tous les problèmes.

« Hier, j’ai parlé hier avec Filippo Preziosi, il a amené des évolutions pour le moteur qui devraient nous permettre d’obtenir une délivrance plus douce et plus lisse de la puissance. Je ne pense pas que ça va résoudre tous nos problèmes, mais ça pourrait nous aider ».

Mais si on parle d’évolutions pour le moteur, il n’est par contre pas du tout question d’un nouveau bloc.

« Construire un nouveau moteur prendrait trop de temps et nous espérons ne pas en avoir besoin. Je ne sais d’ailleurs pas si ce serait un bon choix de repenser entièrement le bloc »

Et même si le feedback de ces tests devait être positif, avec la règle limitant le nombre des moteurs, ce n’est pas pour autant que les pilotes Ducati pourraient en bénéficier dès le Grand Prix de France.

« Avec la règle qui limite le nombre des moteurs, je ne pourrai pas l’utiliser en course avant Silverstone, mais, si demain le feedback est positif, nous aurons le temps pour apporter d’autres modifications avant le Grand Prix d’Angleterre ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : gpone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de