Preziosi, Rossi, Burgess : entre bons sentiments et règlements de comptes



Le coup de sang de Valentino Rossi, après le Grand Prix du Qatar, a eu ça de bon que les membres de l’écurie Ducati et ceux de l’équipe du pilote italien ne sont plus obligés de faire semblant de s’apprécier.

Dès lors, Burgess peut se laisser aller à dire que Valentino Rossi est toujours aussi bon mais qu’il faut lui donner une moto capable de le motiver.

Rossi peut dire qu’on sait qui fait la moto et que c’est à lui de trouver les solutions puisque lui-même n’est pas ingénieur.

Enfin, Preziosi peut se permettre, comme il l’a fait ce matin de dire que l’empereur (Burgess) peut lui aussi se tromper.

Bref, une bonne ambiance à l’italienne et au final, c’est peut-être en laissant libre cours à cette fibre nationale qu’est la fierté, que l’histoire italo-italienne pourra enfin s’inscrire.     

L’introduction de l’attaque : petite pique pour Rossi et bons sentiments

(à propos de l’utilisation du set-up de Nicky Hayden) « La stabilité a payé, pendant tout le week-end les performances se sont constamment améliorées et il n’y a pas eu de grands et inexplicables écarts. Ce n’est pas encore le résultat que nous attendons de Valentino, mais nous y arriverons petit à petit. Le set-up qu’il a adopté n’était pas une nouveauté absolue, il l’avait déjà été utilisé au début de la saison dernière ».

 

L’attaque : grosses piques et un peu de bons sentiments

« La moto était tout à fait la même, ensuite c’est à l’équipe dirigée par Jeremy Burgess et Valentino de décider le set-up et les composants à utiliser. Jeremy a une totale liberté et il ne peut pas en être autrement, il est l’empereur dans le box. Parfois, il se trompe, mais les gens à l’esprit ouvert sont en mesure de revenir sur leurs pas face à une erreur »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : gpone.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de