Casey Stoner : "Sans électronique, une MotoGP peut t’envoyer sur la lune"



Ces dernières années, les Grands Prix MotoGP sont parfois un peu ennuyeux et comme responsable, on identifie souvent l’électronique.

On entend souvent dire qu’il faudrait la supprimer mais c’est un raisonnement trop simpliste avec lequel, les pilotes assis sur ces machines ne sont pas tous spécialement d’accord. En tout cas, pas avec de tels monstres.  

Casey Stoner est un des pilotes réputés pour utiliser le moins l’électronique et pourtant, selon lui, la supprimer, dans ces conditions, serait une très mauvaise idée.

Casey Stoner : « Ces motos développent 100 chevaux de plus que les anciennes 500. Si une MotoGP te désarçonne, elle t’envoie sur la lune et les conséquences peuvent être catastrophiques. Et puis, les pilotes qui disent ne pas en vouloir, ce sont ceux que l’utilisent le plus.

J’aime courir mais avec ces motos-là, vous risquez votre cul à chaque virage ».

On comprend donc, avec ces mots, qu’à moins de diminuer la puissance des machines, réduire l’électronique serait non seulement une mauvaise idée mais que ce serait également très dangereux.

Pour nous spectateurs, l’essentiel c’est d’avoir du spectacle, peu importe la cylindrée, peu importe la puissance des motos…dommage que ce discours ne soit pas partagé par les constructeurs.

Et vous, vous êtes pour ou contre une diminution de l’électronique ? Pour ou contre cette politique de la course à la puissance des constructeurs ?   

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : gpone

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store