##SanMarinoGP : Fores remplacera Loris Baz



Le Grand Prix d’Angleterre n’avait pas été plus loin que le premier tour pour Loris Baz puisque e français avait été victime d’un malheureux accrochage avec Pol Espargaro.

Vite remis sur pied, le pilote Avintia manquera pourtant la prochaine étape du Championnat du monde en raison de quelques petites fractures en bas du tibia.

Loris Baz essayera de revenir pour le Grand Prix en Aragon mais comme il le déclarait, rien n’est encore gagné.

En conséquence, c’est Xavi Forez, pilote Ducati en Superbike pour l’écurie Barni Racing, qui le remplacera.

« Juste après la chute, j’ai immédiatement eu mal au pied. Initialement, nous pensions à une entorse. Je n’ai passé qu’un seul scanner de la tête dimanche soir en Angleterre, car c’était le plus important. Aucune anomalie n’a été détectée.

En rentrant lundi, j’ai passé un second examen auprès du Dr Finn Mahler de l’hôpital de La Tour en Suisse qui a l’habitude de me suivre depuis quelques années. J’ai passé une IRM et un scanner lundi soir. Ce matin, le docteur m’a confirmé plusieurs petites fractures en bas du tibia près de l’astragale. Il n’y a rien de grave qui nécessiterait une opération. Il faut simplement immobiliser et prendre le temps de récupérer. Dès la semaine prochaine, je pourrai pratiquer quelques massages drainants.

Un retour à Misano est donc impossible. Cela sera délicat d’être prêt pour Aragon, mais c’est l’objectif que je me fixe. En attendant, je ferai peut-être le déplacement à Misano pour soutenir mon équipe.

 Je suis vraiment déçu, car en revoyant les images, cela se joue à très peu de choses. Néanmoins, je relativise la situation, car cela aurait pu être bien plus grave. Je tiens à remercier mon équipe, tous mes proches et mes fans pour leur soutien sans faille. Je reviendrai bien plus fort pour terminer la saison. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires