#JapanGP : Trois Yamaha officielles à Motegi



Il n’y aura pas deux mais trois M1 officielles sur le Grand Prix MotoGP du Japon 2016. En plus de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, la marque au diapason a décidé d’aligner son pilote de développement Katsuyuki Nakasuga.

Récent vainqueur des 8 Heures de Suzuka, le japonais n’en sera pas à son premier coup d’essai puisqu’il s’agira de son 10ème GP, le 7ème en catégorie reine. Outre un phénoménal podium décroché à Valencia en 2012, Nakasuga s’est notamment illustré en terminant la totalité de ses courses au guidon de la YZR-M1 dans les points — et 4 fois sur 6 dans les 10 premiers.

Le pilote Yamaha, que nous vous présentions comme le « chevalier ignoré » du monde de la vitesse, n’a plus manqué l’épreuve du Twin Ring Motegi depuis 2012. Six fois sacré Champion du Japon de Superbike et en route pour un 7ème couronnement, il sera à n’en pas douter l’une des stars de l’événement dans les gradins. Et à la vue de ses déclarations, force est de constater qu’il ne vient pas pour faire de la figuration :

« La saison passée j’avais décroché mon meilleur résultat sur le Grand Prix du Japon en terminant dans le Top 10, explique le principal intéressé. J’avais ainsi pu démontrer les progrès réalisés, aussi bien par Yamaha que de mon côté. Cette année je serai également présent au départ dans le cadre de mon statut de pilote essayeur, mais j’entends bien donner mon maximum en course. En 2015 j’avais été en mesure de me battre face à Pol Espargaró et Bradley Smith, avec qui j’avais fait équipe aux 8 Heures de Suzuka 2015. Mon objectif est de me bagarrer de nouveau face à ces pilotes ». Rendez-vous est pris le 16 octobre prochain pour la 15ème étape du Championnat du Monde de Vitesse Moto.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de