Mercato Moto3 : Gresini signe Martin aux côtés de Di Giannantonio



La composition de l’équipe Gresini Racing Moto3 ne sera plus 100% italienne en 2017. Si Fabio Di Giannantonio y conserve son guidon, Jorge Martin fera son arrivée chez Fausto à la place d’Enea Bastianini.

Enea Bastianini étant annoncé sur le départ — d’abord chez Red Bull KTM Ajo mais finalement dans les rangs d’Estrella Galicia, il manquait un pilote pour la NSF250RW actuellement aux mains du transalpin chez Gresini. Elle sera bientôt chevauchée par Jorge Martin, dont le contrat avec la structure Aspar expirera à la fin de la saison 2016. Il en fait partie depuis son titre obtenu sur la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2014.

Pointé 17ème au classement général, l’espagnol a connu beaucoup de résultats blancs (6 + 1 forfait) mais s’est récemment illustré en décrochant le premier podium de sa carrière à Brno. Sur la lancée de sa performance en République-Tchèque, le pilote Mahindra a signé pour changer de camp et devenir un protégé du clan Honda en 2017. « J’avais besoin d’un nouveau challenge afin de poursuivre mon processus de maturation, explique Martin qui n’oublie néanmoins pas le team Aspar : Il y a deux ans, quand j’avais 16 ans, ils m’avaient donné l’opportunité de faire mes débuts en Championnat du Monde et je les remercie pour leur travail, ils m’ont fait grandir en tant que pilote et je ne l’oublierai jamais. »

Il fera équipe avec Fabio Di Giannantonio, l’une des révélations de l’année. À seulement 17 ans et en tant que débutant, l’italien est déjà monté sur 3 podiums — sans jamais gagner pour l’instant — et se bat pour le sacre de Rookie of the year. Aucune surprise, donc, que Gresini souhaite garder sa pépite montante dans son box. Avec les départs de Brad Binder, Jorge Navarro, Francesco Bagnaia et (peut-être) Romano Fenati, FDG4 pourrait bien être l’un des candidats au titre de Champion du Monde Moto3 2017.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store