Davide Brivio : « Viñales ressemble à Rossi, efficace au maximum »



Davide Brivio, team manager de Suzuki, est à la tête d’une écurie qui dimanche dernier, un an et demi après son retour officiel en compétition, a réussi le miracle de l’emporter, sur le sec et à la régulière face aux Honda, Yamaha et autres Ducati.

Lorsque Suzuki se retirait de la compétition, on pensait que la marque n’y reviendrait plus ou en tout cas, que son retour serait compliqué vu le temps passé hors du coup.

Mais au final, il n’en est rien et si Hamamatsu ne doit ce succès qu’à son propre travail, elle le doit également à deux hommes : Davide Brivio et Maverick Viñales.

Brivio a eu le flair, Viñales avait le talent pour faire de cette entreprise un succès mais malheureusement, comme le premier cité le rappelait à la Gazzetta Dello Sport, ce n’est plus sur une Suzuki que la saison prochaine le second officiera mais bien au guidon de la Yamaha de Lorenzo.

Viñales deviendra l’équipier de Rossi, un pilote que Brivio connaît bien aussi et auquel il ne manque pas de comparer son jeune espagnol.

« Notre projet est parti de partir de zéro et ce qui me remplit le plus de satisfaction est que dans ce projet, il y a beaucoup de mes idées et propositions qui s’y retrouvent parce qu’elles ont été acceptées par les Japonais. Comme par exemple le fait d’avoir parié sur Maverick, après seulement une saison en Moto2 alors que tout le monde pensait qu’il n’était pas prêt pour faire le grand saut. Au lieu de cela, il a confirmé, ce dimanche, qu’il est un grand talent qui, pendant la prochaine décennie, va se battre pour le Championnat du monde avec Marquez. C’est juste dommage qu’il ne le fera pas sur notre moto.

C’est un garçon très timide, qui ne parle pas beaucoup, il va à l’essentiel. Il aime plaisanter, oui, mais de manière réservée. Au niveau technique, cependant, il est très intelligent, il comprend tout de suite ce dont il a besoin, en dépit d’être aussi jeune, il a déjà une grande sensibilité. Il ressemble à Valentino, effective au maximum ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de