#SanMarinoGP, MotoGP, FP1 : Valentino Rossi on the charge !



Après un Grand Prix de Silverstone compliqué où il était finalement quelque peu chanceux en montant finalement sur le podium, Valentino Rossi avait annoncé la couleur en estimant qu’à Misano, dans son arrière cour et devant son public, il devrait se donner à 120% !

Mais derrière l’italien, Marc Marquez ne se présentait pas à Misano en victime compatissante puisque comme il a eu l’occasion de le rappeler hier, il a bien l’intention de si possible gagner ce Grand Prix. Il partait donc à l’attaque mais à l’instar de Iannone et Laverty avant lui, il partait à la faute.

C’est d’ailleurs son équipier qui pointait en tête à la mi séance. Pedrosa était donc pris dans un mano à mano avec Lorenzo et Viñales qui tour à tour se partageaient le leadership.

Toutefois, c’est Valentino Rossi qui, auteur de cinq dernières minutes de bien belle facture, qui sortait vainqueur de la première séance. Il signe le premier temps de référence de ce weekend avec un chrono de 1’33.451, soit 1.305s de plus que le record du circuit.

Installé en première position avant l’offensive de l’Italien, Pol Espargaró signe un convainquant deuxième temps, à 0.136s de Rossi et avec plus de deux dixièmes de seconde d’avance sur Maverick Viñales.

Marc Márquez, bien revenu après sa chute, devance Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa, qui étaient à un peu plus de trois dixièmes de seconde du temps de référence, aux cinquième et sixième positions.

On notera qu’Andrea Iannone n’a pas repris la piste et est allé directement à la Clinica Mobile en raison de douleurs au dos.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de