#SanMarinoGP, MotoGP, FP2 : Espargaro crée la surprise. Iannone déclare forfait.



Avec un ciel est toujours aussi clément et un mercure aussi généreux, la seconde séance MotoGP promettait d’être remuante et passionnante.

On pensait à Lorenzo, toujours fort sur ce circuit, à Marquez qui devait se racheter de sa chute du matin, à Viñales déjà bien en début de journée ou encore à Valentino Rossi, en tête ce matin et surmotivé à l’idée de rouler devant les siens.

Pourtant, ce n’est aucun de ceux-là qui, ce soir, ira dormir avec la satisfaction d’être en tête du classement de la journée.

En effet c’est Pol Espargro, déjà second ce matin, qui hérite de cet honneur après une grosse journée de travail.

L’Espagnol prend le meilleur sur son compatriote Dani Pedrosa qui semble revivre sur ce tracé après une saison moribonde. Le pilote Repsol pointe à 65 millièmes et devance Andrea Dovizioso, le seul pilote Ducati en piste puisqu’Andrea Iannone blessé au dos (fracture dune vertèbre) pendant la FP1, a dû déclarer forfait.

Jorge Lorenzo, qui pointe à 287 millièmes d’Espargaro, est quatrième tandis que Marquez occupe le cinquième rang mais à 427 millièmes du leader.

De son côté, Valentino Rossi, que l’on a vu extrêmement fâché sur Aleix Espargaro, ne peut faire mieux que le sixième temps à 618 millièmes.

Crutchlow, Reddingbarbera et Viñales, dont on a mystérieusement annulé le dernier chrono en raison d’un prétendu dépassement des limites du circuit est dixième.

Notons la quinzième place d’Alex Lowes qui progresse sans cesse et la dernière de Javier Fores qui remplace Loris Baz.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de