#SanMarinoGP, Marquez : chute contrôlée



Il n’aura pas fallu longtemps à Marc Marquez pour inaugurer le tarmac du World circuit de Misano ce matin puisqu’après 25 minutes, l‘espagnol poussait un peu fort dans le virage 10 et se retrouvait cloué au sol au milieu de la piste.

Une chute sans grande conséquence et qui, selon les dires du pilote Honda, était avant tout calculée.

En effet, Marquez qui, à ce moment-là, testait les nouvelles gommes amenées par Michelin, aurait cherché à comprendre où se situait leur limite. Si cette histoire est vrai, c’est tout de même énorme !

« J’ai un feeling positif, parce que nous avons travaillé sur différents composants. Malheureusement, le matin, j’ai rencontré quelques difficultés avec l’avant, mais à la fin de la journée, nous avons réussi à améliorer et à figurer parmi les pilotes les plus rapides.

La matinée a été conditionnée par la chute, malheureusement je n’avais pas de bonnes sensations avec le nouveau pneu, j’ai donc immédiatement essayé de comprendre où était la limite. C’est précisément pour cette raison que j’ai décidé de forcer dans un virage lent, sachant que même si je tombais, je ne me serais pas fait mal.

Les pneus sont l’aspect sur lequel je me suis concentré pendant une grande partie de la journée, ce qui m’a fait perde du temps de travail pour le set-up. Évidemment, je ne veux pas me retrouver dans la même situation que dimanche dernier à Silverstone ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store