Domenicali : « nous allons nous asseoir avec Rossi et parler d’une extension de son contrat chez Ducati »



On a beaucoup parlé d’un éventuel départ de Valentino Rossi de chez Ducati, que ce soit pour évoquer un futur engagement avec Gresini, Tech3, Coca-Cola, Repsol Honda ou Yamaha mais il y a finalement peu de chance que le nonuple champion du monde quitte Borgo Panigale.

En effet, le constructeur italien, par la bouche de Claudio Domenicali, son directeur général, a manifesté son souhait de prolonger le contrat de Rossi.

« Nous avons eu quelques longues réunions, à Estoril, qui ont impliqué aussi bien Filippo Preziosi que Valentino Rossi et je pense que, maintenant, une direction commune pour l’avenir a été adoptée.

Pour la première fois cette saison, Valentino a pu utiliser le même set-up de base pendant tout le week-end et la course et il a pu être régulier. Je crois que Ducati est maintenant dans une meilleure position pour répondre aux besoins de Valentino, et un peu plus tard dans la saison, nous allons nous asseoir et parler d’une extension de contrat avec lui ».

Parfois, on se demande pourquoi des écuries payent aussi cher des pilotes et présentent leur arrivée comme la meilleure chose qui soit arrivée à la marque depuis sa création, s’il faut un an et demi pour lire des choses comme celle-ci : « je pense que, maintenant, une direction commune pour l’avenir a été adoptée… ».

Ça semble prouver au moins une chose, jusqu’à présent, comme Valentino Rossi l’a signalé, on n’a visiblement pas vraiment voulu suivre les directions qu’il a indiquées, ce qui, pour un pilote à qui on a imposé des tests pendant une saison entière, doit être particulièrement frustrant.

Qu’en dites-vous ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

source  : SpeedTV

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de