#SanMarinoGP, Motogp, FP3 : Marquez prend la tête. Iannone définitivement forfait !



Si nous étions évidemment intéressés de savoir qui pourrait déloger Pol Espargaro du trône où il s’était installé hier, nous étions également impatient d’avoir des nouvelles d’Andrea Iannone.

On avait annoncé un peu tôt hier qu’il serait forfait pour son Grand Prix après s’être fracturé une vertèbre thoracique en FP1.

En effet, l’Italien voulait encore passer une visite médicale aujourd’hui avant de définitivement renoncer mais malheureusement pour lui, le verdict est désormais définitif et il ne roulera pas ce weekend à Misano. C’est évidemment un coup dur puisqu’il tenait tout particulièrement à disputer cette dernière course en Italie au guidon d’une Ducati.

Du côté de la séance il fallait attendre une petite dizaine de minutes pour voir les pilotes commencer à améliorer leur chrono de la veille et c’est Valentino Rossi qui commençait en remontant à la cinquième place du classement.

Il améliorait encore la boucle suivante mais son tour était annulé en raison d’un dépassement des limites de la piste.

Viñales imitait son futur coéquipier en passant de la dixième à la septième place tandis que Redding et Barbera venaient se placer dans le top10.

Le premier run se terminait donc sur un statu quo en tête du classement provisoire avec Pol Espargaro devant Pedrosa, Dovizioso et Lorenzo.

Les hostilités reprenaient quelques minutes plus tard et Pedrosa commençait sn second run par une chute au virage 15. Aleix Espargaro l’imitait au virage 14 quelques minutes plus tard.

Dans son dernier run, Marc Marquez améliorait à deux reprises ses chronos et était le premier à déloger Pol Espargaro de la tête de la séance.

Pirro venait se placer à la neuvième place, Lorenzo à la seconde et Crutchlow à la septième.

Il restait alors trois minutes qu’on pouvait espérer de folie histoire d’éviter la Q1.

Ça commençait mal pour Crutchlow qui chutait au virage deux et ça ne commençait même pas du tout pour Rossi puisque gêné dans son avant-dernier tour, il décidait de couper son effort et chutait ainsi à la huitième place.

C’est finalement Marquez et Lorenzo les seuls à avoir su battre Espargaro et Pedrosa, ils sont respectivement premier, second, troisième et quatrième.

Maverick Viñales est cinquième et devance Dovizioso, Crutchlow, Rossi, Pirro et Aleix Espargaro.

On notera donc que Petrucci, Redding et Barbera devront passer par la Q1 s’ils veulent accéder aux douze premières places de la grille de départ.      

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires