#SanMarinoGP, MotoGP, FP4 : Rossi et Pedrosa sont aussi dans le coup



Leader en FP1 hier, Valentino Rossi s’est hissé en tête de la FP4 sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. L’italien devance Dani Pedrosa, lui aussi parvenu à passer devant son coéquipier.

Dernière séance avant le grand rendez-vous des qualifications, la quatrième session des libres est généralement le moment où les pilotes peaufinent leurs derniers réglages en vue de la QP, mais profitent surtout de ces 30 minutes de roulage afin de préparer la course. Les chronos ne sont donc pas la priorité des hommes en piste, et il ne faut pas s’étonner si le meilleur de la FP4 de Misano est à 9 dixièmes du record de la piste.

Une séance dont la première partie a été marquée par les chutes quasi-successives de deux représentants du géant Honda : Cal Crutchlow et Dani Pedrosa. Les deux concurrents ne se sont heureusement pas blessés et rouleront bien cet après-midi. Dans ces conditions, les espagnols Marc Marquez et Jorge Lorenzo — dominateurs en FP3 ce matin — ont longtemps dominé avant d’être battus sur le fil par leurs coéquipiers Valentino Rossi et Dani Pedrosa.

Devant son public, le Docteur a mis un point d’honneur à inscrire son nom au sommet de la feuille des temps et se positionne parmi les favoris dans la chasse à la pole position. À 4 dixièmes de lui, Pedrosa confirme qu’il revient progressivement aux avant-postes et cela fait plaisir à voir. Aux places 6 et 7, les frères Espargaro sont là et devancent le vainqueur du dernier GP Maverick Viñales.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires