#SanMarinoGP, Moto2, QP : Zarco comme en 2011 & 2015



Leader du Championnat, Johann Zarco s’élancera de la pole position demain lors du Grand Prix Moto2 de Saint-Marin. Le français, qui avait déjà réalisé cette performance en 2011 (125cc) et 2015, fait du Misano World Circuit la piste où il a le plus réussi en qualifications.

Une pole position acquise en 1’37.436 (loin de son record), un temps réalisé en début de séance (son sixième tour) et qui ne sera ensuite plus battu malgré les assauts répétés de Takaaki Nakagami. Le pilote japonais, pourtant dominateur des 3 sessions d’essais libres, échoue à l’arrivée à 73 petits millièmes du pilote Ajo Motorsport. La première ligne est complétée par Lorenzo Baldassarri, heureux italien qui égale la meilleure QP de sa carrière à domicile après celle du Mugello.

Désireux de prendre sa revanche à Misano, Sam Lowes partira 4ème avec un mètre d’avance sur le local Franco Morbidelli. Vainqueur à Silverstone en s’étant élancé 10ème, le suisse Thomas Lüthi se classe cette-fois 6ème. L’espagnol Alex Rins va mieux et prend la 8ème place sur la grille à une demi-seconde de son rival Zarco, en sandwich entre l’allemand Sandro Cortese et le transalpin Mattia Pasini.

En se qualifiant 1er pour la 16ème fois de sa carrière (12 en Moto2 + 4 en 125cc), « Professeur » Zarco s’est rapproché à une pole position du record d’Olivier Jacque, meilleur français de toute l’Histoire de la vitesse en QP (17 dont 16 en 250cc). Il lui reste encore 5 courses pour tenter d’aller chercher la statistique d’OJ dès cette année.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de