#SanMarinoGP : pénalité retirée pour Cal Crutchlow



Huitième à l’arrivée du Grand Prix MotoGP de Saint-Marin, Cal Crutchlow avait reçu une pénalité le faisant reculer d’une position. Elle a finalement été annulée par la direction de course.

En étant le huitième à franchir le drapeau à damiers sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, Cal Crutchlow terminait 1er pilote privé puisque tous les concurrents arrivés devant lui roulaient pour Movistar Yamaha, Repsol Honda et le Ducati Team. Mais quelques minutes après avoir rejoint le parc fermé, le britannique recevait une pénalité de 1.5 seconde pour avoir mordu sur les bandes extérieures de la piste. Ayant battu Pol Espargaro de 1.453 seconde, il perdait ainsi le gain de sa 8ème position au profit du pilote Tech3.

Suite à cette sanction, lui et son équipe LCR ont fait appel et sont parvenus à prouver que ce débordement ne leur avait pas fait gagner de temps. En conséquence, la direction de course a décidé d’annuler la pénalité infligée au natif de Coventry. Il est donc finalement bien classé 8ème, ce qui pourrait avoir son importance en fin de saison puisque Crutchlow et Espargaro sont au coude-à-coude pour le sacre de meilleur privé. Or, en terminant 8ème, l’écart entre les 2 hommes au classement général n’est plus de 2 mais de 4 points en faveur de « Calculator ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires