#WingletWars : La Commission Grand Prix ferme toutes les portes aux ailerons



Il y a quelques semaines, nous avons déjà appris que les désormais célèbres ailerons seraient interdits pour toutes les catégories dès 2017 et si quelques-uns s’en étaient féliciter (principalement chez Honda), d’autres en revanche, la trouvait un peu mauvaise (principalement chez Ducati).

Cette semaine, lors de la réunion de la Commission, quelques précisions ont été apportées, juste histoire d’éviter aux ingénieurs un peu trop créatifs d’envisager un plan B.

L’information aurait-elle été soufflée par Tokyo ? En tout cas, il y a peu de chance qu’elle vienne de Borgo Panigale !     

Le communiqué officiel

« Règlement technique – Effectif pour la saison 2017

Appendices aérodynamiques

Il avait déjà été annoncé que les ailerons aérodynamiques seraient bannis de toutes les catégories à partir de 2017. Les précisions suivantes ont été apportées :

Les appendices ou formes dépassant des contours du carénage (exemple : winglets, ailerons, etc.) et pouvant avoir un effet aérodynamique (exemple : donner de l’appui aérodynamique, modifier les turbulences de sillage etc.) ne sont pas autorisés.

Le Directeur Technique sera la seule personne apte à juger si un carénage respecte ou non cette règle.

De plus, afin d’éviter que l’avant des carénages ne prenne une forme d’aileron, avec des conséquences imprévisibles sur la sécurité, l’avant du carénage ne pourra pas dépasser de plus 150mm une ligne verticale passant par l’axe de la roue avant. (À noter que tous les carénages actuellement utilisés respectent déjà cette règle) ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de