#SanMarinoGP : Mike Webb (race direction) donne aussi raison à Rossi



Mike Webb est revenu pour Marca sur l’accrochage verbal entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo suite au dépassement de l’italien lors du dernier Grand Prix de Saint-Marin. Et d’après le directeur de course du MotoGP, il n’y a rien d’agressif à signaler.

Marc Marquez, Carlo Pernat et autres personnalités du paddock MotoGP se sont déjà prononcées en faveur de Valentino Rossi, dont la manoeuvre pour doubler Jorge Lorenzo au 2ème tour du GP a été jugée « trop agressive » par l’espagnol. Un nouvel avis vient de se rajouter à la défense du Docteur, et pas des moindres puisqu’il s’agit de celui de Mike Webb qui n’est autre que le directeur de course. De quoi définitivement enterrer la polémique ?

« Ce dépassement est tout à fait normal, explique-t-il. Un pilote prend l’intérieur du virage, un autre souhaite y aller mais il ne peut pas parce qu’il y a déjà une moto. Il n’y a donc aucun problème. Si vous allez directement là où est votre adversaire et que vous rentrez dans sa moto, la situation est complète différente. Mais faire l’intérieur à un autre pilote ? C’est la manière dont usent tous les pilotes du monde pour se doubler ». L’affaire est close.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de