Aleix Espargaro : « Je pense que Viñales battra Rossi en 2017 »



Si Aleix Espargaro et Valentino Rossi n’étaient probablement déjà pas les meilleurs amis du monde, depuis la semaine dernière ils le sont certainement encore moins.

En effet, on se souvient de la prise de bec entre les deux hommes au moment où Espargaro prenait ses aises sur la piste pour rentrer au stand et gênait légèrement Valentino Rossi alors que quelques mètres plus tôt l’espagnol s’était retourné et avait ainsi pu voir l’italien arriver.

Est-ce un lien de cause à effet ou une réflexion plus profonde mais quoi qu’il en soit, outrageusement dominé par Maverick Viñales, son jeune et talentueux équipier, le plus vieux des frères Espargaro prédit les mêmes difficultés au pilote Yamaha lorsqu’en 2017, son compatriote prendra la place de Lorenzo sur la seconde M1. 

« Maverick est très talentueux et très jeune. Mis à part Marc, les autres pilotes sur la piste sont plus grands et ont tendance à penser à deux fois avant de faire quelque chose, tandis que Maverick n’hésite pas une fraction de seconde.

La saison prochaine, je le vois se battre pour le titre. Il devra apprendre beaucoup de choses, comme la façon de gérer une moto gagnante. Tout ce qu’il a fait cette année est grandiose, mais l’année prochaine, quand il aura une moto gagnante, cela ne sera pas si facile. En tout cas, je crois qu’en 2017, il battra Rossi »

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on prédit ce genre de mésaventure à Valentino Rossi et l’Italien lui-même n’a jamais manqué de souligner le fait que Viñales serait un adversaire redoutable.

Mais quoi qu’il en soit, c’est à l’usage de la piste que nous verrons si la prophétie d’Aleix Espargaro se concrétise. En attendant, si on ne peut pas encore être certain du fait que Maverick Viñales soit devant Rossi en 2017, ce qui est en revanche certain, c’est que de son côté, Espargaro lui est bien derrière en 2016. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de