Marquez : « Perdre le titre serait un échec, pas la fin du monde ! »



Avec 43 points d’avance sur Valentino Rossi à cinq Grand Prix de la fin de la saison, Marc Marquez est l’incontestable favori pour le titre de Champion du monde 2016 MotoGP.

Toutefois, depuis le début de la seconde partie de la saison, l’Espagnol ne parvient plus à terminer devant Valentino Rossi qui lentement grignote quelques points.

La prochaine étape cela sera en Aragon, un circuit qu’il apprécie mais où il faut pourtant remonter à sa première saison MotoGP pour y trouver trace de son dernier podium qui, d’ailleurs, était une victoire.

La saison dernière, il y avait chuté alors qu’en 2014, il avait terminé la course à la treizième position.

Mais ensuite, c’est le périple asiatique qui l’attend avec la Malaisie, le Japon, l’Australie, la pluie et le vent et, comme il le rappelait à Marca, la possibilité que tout arrive.   

Bien entendu, 43 points c’est énorme mais une erreur et tout deviendrait effectivement possible ! A ce moment-là, Marquez devrait passer sans transition du mode « je ne prends pas de risque » dans lequel il vit confortablement à celui « je dois me mouiller » et c’est probablement le plus grand danger qui le guette.   

« Nous allons arriver en Aragón, une piste proche de la maison et une de mes préférées alors nous essayerons de disputer un bon week-end. Mais après, sur la route vers l’Asie, tout peut arriver : les conditions sont toujours extrêmes, la pluie en Malaisie, le vent à Phillip Island, la pluie à Motegi, alors nous verrons …

Si je perds le titre, cela ne sera pas la fin du monde. Chaque année, l’objectif est de gagner. Chaque année, il y a une pression, vous essayez de disputer la saison avec cette mentalité et si vous ne gagnez, c’est un échec. Quand vous voyez que le titre est proche, et que vous échouez, c’est clair que ça fait mal. Mais pour l’instant je ne pense pas à ça parce que je dois juste penser à gagner »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires