Mercato Moto3 : Peugeot en voie de perdre John McPhee ?



Aujourd’hui pilote n°1 du Peugeot MC Saxoprint, John McPhee pourrait bien changer de box à la fin de la saison 2016. Selon nos confrères de MCN, le britannique serait en passe de signer avec une nouvelle équipe sur le marché : Honda BT Sport.

À l’évocation du nom BT Sport, les connaisseurs ont sans doute fait un rapprochement avec la chaîne qui diffuse notamment les Grands Prix au Royaume-Uni… et ils ont vu juste. Voir un groupe de télévision rejoindre le Championnat du Monde de Vitesse Moto en tant que marque principale d’une équipe ne serait d’ailleurs pas inédit puisque d’autres le font, les plus connus étant les espagnols de chez Movistar (Yamaha MotoGP) et les italiens de la Sky (Racing Team VR46).

La rumeur d’une arrivée pour la saison 2017 court depuis plusieurs semaines mais elle se fait de plus en plus précise. La Moto3 serait une Honda et l’on pourrait nommer cela une semi-équipe d’usine. Quant au pilote à qui la NSF250RW serait attribuée, John McPhee est en pole position pour son obtention. L’écossais effectuerait ainsi sa 5ème année consécutive dans la petite catégorie, lui qui avait obtenu son premier guidon de titulaire en 2013.

Ce serait un véritable coup dur pour le Peugeot MC Saxoprint, ex-SaxoPrint RTG ou encore Caretta Technology pour qui McPhee roulait depuis 4 ans. En plus de quitter Dirk Heidolf, John se séparerait de Peugeot (moteur Mahindra) dont la première saison en Mondial n’est pas — si l’on excepte la victoire à Brno — un modèle de réussite. JMP17 n’est pour l’instant rentré que 4 fois sur 13 dans les points, dont 3 sur une piste mouillée ; sur le sec, son total n’est que de 1 unité. Malgré son expérience, Alexis Masbou n’était quant à lui pas arrivé à en scorer au moins une. Évincé, il a été remplacé par le jeune Albert Arenas dont le meilleur résultat est une 19ème place. Autant dire qu’il y a urgence pour la structure allemande, et de telles performances ne risquent pas d’attirer de potentiels champions pour 2017.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store