#AragonGP : officiel Nicky Hayden de retour pour une pige [update]



Selon toute vraisemblance, Nicky Hayden fera son retour en MotoGP sur la grille de départ du prochain GP en Aragon. L’américain, aujourd’hui en WSBK, devrait remplacer Jack Miller annoncé forfait.

Le Grand Prix de Valencia n’était donc pas son dernier. En novembre 2015, Nicky Hayden quittait le Championnat du Monde MotoGP après 13 années de bons et loyaux services en catégorie reine — 6 chez Honda Repsol, 5 avec Ducati et 2 dans les rangs d’Aspar. Recruté par le Honda World Superbike Team, il laissait donc derrière lui les paddocks du MotoGP afin de rejoindre ceux du SBK.

Sa saison rookie est d’ailleurs positive puisqu’à l’issue des 10 premières épreuves, The Kentucky Kid pointe à la  cinquième place au classement général avec une victoire décrochée à Sepang, la première du constructeur japonais depuis Portimao 2014. Des résultats qui lui ont d’ores et déjà permis de prolonger pour une année supplémentaire dans le Mondial, où il fera prochainement équipe avec l’allemand Stefan Bradl qui quittera Aprilia fin 2016.

Nicky Hayden avait été aperçu dans les paddocks de Silverstone en marge du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Champion du Monde MotoGP 2006 y était présent en cas de défaillance de Jack Miller, forfait depuis l’Autriche et qui ne savait pas s’il pourrait ou non prendre le départ. Ce fut finalement le cas, mais l’australien a connu de nombreux coups durs depuis le début de la saison (fracture du tibia-péroné, d’une vertèbre, du poignet…), et ses dernières blessures le font encore souffrir.

Pour cette raison, le vainqueur d’Assen a fait une croix sur Misano et ne devrait pas s’aligner en Aragon le week-end prochain. Mais la RC213V du Estrella Galicia 0,0 Marc VDS doit tourner sur le Motorland, et l’équipe a donc fait appel à Hayden pour remplacer Miller. Une offre que le natif d’Owensboro aurait, aux dernières nouvelles, accepté. Il prendra donc en Espagne le départ de son 217ème Grand Prix, lui qui en a remporté 3 entre 2005 et 2006. Quant à Miller, il devrait être rétabli pour l’épreuve de Motegi (Japon) le 16 octobre prochain.

Update. C’est désormais officiel,  Nicky Hayden remplacera bel et bien Jack Miller en Aragon. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store