Andrea Dovizioso : « Ducati peut devenir numéro 1 la saison prochaine »



En 2017, Ducati, qui saluera l’arrivée de Jorge Lorenzo, a choisi de continuer à travailler avec Andrea Dovizioso plutôt qu’Andrea Iannone qui, lui, de son côté, s’en ira replacer Maverick Viñales chez Suzuki lequel a préféré rejoindre Yamaha que continuer l’aventure avec Hamamatsu.

Et avec l’arrivée de Lorenzo, Ducati ne peut masquer son ambition, redevenir Champion du monde neuf ans après le premier et unique titre qui, à l’époque, avait été récolté par Stoner pour les rouges de Borgo Panigale. Pour Dovizioso, bien que compliqué, cet objectif est réalisable. C’est en tout cas ce que l’Italien a raconté à speedweek, le webzine allemand.  

« Ducati peut devenir le team numéro un la saison prochaine saison, nous ne sommes pas loin. Bien que nous n’ayons pas la meilleure moto pour le moment, nous avons le potentiel pour grimper l’échelle. Si la distance est grande, alors il est très difficile de revenir en particulier dans cette classe, il faut beaucoup de temps. Au lieu de cela, si vous êtes relativement proches, alors tout est possible. Nous avons une équipe capable donc il y a une chance d’être au sommet en 2017. C’est difficile de faire des prédictions pour 2017. Mais quoi qu’il arrive, Honda et Yamaha seront toujours au sommet mais je pense que nous pourrons nous mêler à cette lutte. Même Suzuki peut se battre au sommet. Ensuite, il y a Aprilia et KTM parmi les nouveaux arrivants, et je pense que dans quelque temps, leurs efforts vont payer ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de