Jorge Lorenzo se sent déjà accueilli par les fans Ducati



En 2017, Jorge Lorenzo quittera sa traditionnelle combinaison bleue pour endosser la rouge de Borgo Panigale.

Son transfert, qui a évidemment été le gros coup de la saison 2016, était également attendu par les fans Ducati même s’ils sont nombreux à regretter de voir Andrea Iannone quitter la maison rouge.

En effet, avec sa victoire, Iannone, qui est un peu l’enfant du pays dans le garage Ducati, a rendu une certaine fierté aux tifosis.

Mais le choix étant fait et étant ce qu’il est, beaucoup sont désormais impatients que Lorenzo commence son travail sur le Desmosedici GP. C’est en cas ce que Lorenzo a pu percevoir à travers les réseaux sociaux et dans le paddock.  

« Les fans Ducati sont très heureux de mon arrivée, je le sens sur les réseaux sociaux et dans le paddock. Ils me disent des choses comme « Viens Jorge », « J’espère que l’année prochaine tu gagneras chez Ducati ». De toute évidence, c’est la même chose pour Gigi et l’équipe. Je ne parle pas beaucoup avec lui, on ne s’est jamais rencontré. Je préfère me concentrer sur cette saison, être professionnel pour terminer mon contrat avec Yamaha de la meilleure façon possible ».

Toutefois, cette arrivée chez Ducati coïncidera également avec sa séparation avec Ramon Forcada, le chef mécanicien qui l’avait secondé depuis son arrivée en MotoGP.

Un coup dur ? Pas spécialement car Lorenzo se veut positif et est certain que Cristian Gabbarini sera à la hauteur de ses attentes.

« La personnalité de Ramon, comme la mienne, n’est pas facile, nous avons une forte personnalité. Lorsque nous croyons en quelque chose, surtout dans le passé, nous avons beaucoup discuté. Nous nous sommes aussi opposés. Mais la chose importante est que nous avons été trois fois champions MotoGP ensemble. Et lorsque nous ne l’avons pas été, nous avons été seconds où, comme en 2014, troisièmes… Bien entendu, certaines bonnes choses vont me manquer mais je suis certain que mon nouveau chef mécanicien aura ses côtés positifs ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de