Alzamora : « Marc Marquez est un pilote très complet mais aussi très intelligent »



Si Marc Marquez occupe actuellement la tête du Championnat du Monde, il ne le doit certainement pas à des performances hors normes mais bien à une régularité qui aujourd’hui, fait de lui le seul pilote du top à ne pas encore avoir abandonné puisqu’en France, malgré sa chute, il terminait treizième.

Pourtant, après une saison 2015 difficile où il multipliait les erreurs, rien ne semblait gagné. Le gamin de Cervera devait encore apprendre à canaliser sa volonté de gagner chaque course au profit de sa volonté de remporter le Championnat.

Et c’est précisément ce qu’il a fait et même avec brio, ce qui a positivement étonné son mentor, Emilio Alzamora.  

« Marc est un pilote très complet, mais surtout très intelligent. Il a beaucoup appris l’an dernier. Il a remporté le Championnat dès sa première saison, il a remis ça lors de la seconde et lors de la troisième, la moto n’était à la hauteur et il ne savait pas se contenter de la seconde ou la troisième place.

Mais Marc est un gamin qui pense et apprend vite. Il ne faut pas oublier qu’il n’a que vingt-trois ans, pas trente ou trente-cinq. C’est vrai qu’il roule depuis de nombreuses années, mais le MotoGP est un autre monde. Et cette année, il a fait un pas en avant. Je reconnais qu’il me surprend positivement, en portant la moto à la limite et en sauvant des situations compliquées. C’est une année très formative pour lui et sa carrière sportive ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires