Davide Brivio : « Rins un défi dans le défi. Iannone déjà le haut niveau »



En deux saisons, Suzuki s’est doucement rapproché des leaders au point de pouvoir même s’emparer des lauriers à Silverstone.

Cette première consécration est bien entendu le fruit du travail effectué par Hamamatsu et du talent de Maverick Viñales.

Mais voilà, en 2017, Viñales ne sera plus là et ce sera à Andrea Iannone de reprendre la marche en avant des bleus.

La mission ne sera pas simple mais comme le rappelait Davide Brivio, en engageant Andrea Iannone, Suzuki s’est attaché les services d’un pilote de pointe.  

« Nous avions une clause dans le contrat de Maverick pour l’obliger à rester, mais le pilote doit être motivé et croire au projet. Donc, quand il a décidé de se lancer dans un nouveau défi, le choix de Iannone a été précieux. Il est rapide et peut se vanter de quatre ans d’expérience en MotoGP. Il est déjà un pilote de haut niveau et après une période d’adaptation, nous nous attendons à ce qu’il utilise tout le potentiel de notre machine. Avec Rins, nous commençons de nouveau avec un rookie comme nous l’avions fait avec Maverick. C’est un défi dans le défi ».

Rassuré donc sur le successeur de Maverick Viñales, l’Italien s’est également montré confiant sur la capacité du département sport de Suzuki de combler l’écart les séparant des autres japonaises.

« Cette année, nous avons accompli un grand pas en avant sur la performance du moteur. Maintenant, de ce point de vue-là, Suzuki a atteint le niveau de Honda et de Yamaha, tandis que Ducati reste la moto la plus rapide sur la grille. Bien entendu, nous continuons à travailler sur le moteur pour trouver un peu plus de puissance pour l’année prochaine, ainsi que sur l’électronique.

Nous allons devoir attendre l’opinion d’Andrea mais je pense que la Suzuki GSX-RR est une moto plus facile que sa Ducati mais moins puissante. Quoi qu’il en soit, nous travaillons sur le moteur pour avoir plus de puissance sans compromettre la maniabilité ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires