#AragonGP, Marquez : Prudence ou attaque ?



Marc Marquez est incontestablement en tête du Championnat du Monde avec un beau petit paquet de points d’avance sur les pilotes Yamaha mais force est de constater qu’il ne traverse pas une période faste !

Dominé par son Rossi à chaque course depuis la reprise, l’impression est que le jeune espagnol roule avec la peur au ventre.

La peur de chuter, de voir son rival fondre sur lui et ensuite, de ne pas avoir la machine pour réagir puisqu’il sait pertinemment qu’en performance pure, les Yamaha de Lorenzo et de Rossi auraient dû leur permettre d’occuper la tête du Championnat du monde.

Marquez roule donc sur une stratégie prudente…ne pas tomber est devenu son objectif. Mais avec 125 points à distribuer et un équipier qui ne lui fera aucun cadeau, il se pourrait que cela ne soit une tactique idéale. Il se pourrait que dimanche, le Marquez entreprenant, combatif et surdoué que lon connaît soit appelé en renfort…et on ne peut finalement que l’espérer !

« Aragon est un circuit qui me plaît plus que celui de Misano et je pense qu’il convient également mieux à mon style de pilotage. Cela dit, il est également vrai que la particularité de cette saison est que les choses peuvent énormément changer de course en course, donc nous verrons si nous sommes en mesure de bien gérer les choses et si nous pouvons disputer un bon week-end. Nous appréhendons la course en étant prêts à nous adapter à la situation que nous rencontrerons, mais bien sûr, nous allons essayer de nous battre pour le podium devant mon public et mon fan club ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de