Pour Gabbarini Casey Stoner a encore le top trois dans le poignet !



Alors que depuis son retrait de la compétition, les nombreuses rumeurs annonçant une « wild card » n’ont jamais dépassé le stade de la rumeur, Casey Stoner reste pourtant une icône de la catégorie reine, une sorte de mythe, un OVNI pas toujours facile à cerner.

Et si certains ont parfois mis en doute ses capacités à aller vite après autant d’années de retraite, il démontrait à tout le monde cet hiver à Sepang, qu’il avait plus que de beaux restes en prenant la cinquième place des premiers tests de la saison.

Cristian Gabbarini, son ancien chef mécanicien qui, la saison prochaine, fera son retour chez Ducati au côté de Lorenzo, est revenu pour Motorsport sur le talent de son ancien pilote qui, pour lui, a encore le top3 dans le poignet.

« Casey est le plus grand talent que je n’aie jamais vu. Il a la vitesse dans son ADN et la capacité à s’adapter immédiatement à toutes les situations. Il comprend plus rapidement que quiconque ce qu’il faut faire pour être rapide sur la moto et il s’adapte.

Pour moi, Casey reste l’un des pilotes les plus rapides du monde. Je ne pense pas qu’il roulera à nouveau et je ne sais pas s’il effectuera une wild card, mais je pense qu’il serait dans le top trois en qualifications et en course.

Marquez a un grand talent et en entrée de virage, il est plus rapide que Casey qui lui-même est plus rapide en sortie.

Jorge est un autre as comme stoner et Marc. Sa plus grande force est la capacité à toujours être rapide. Dans certaines courses, il a réussi à Piloter pendant 20 tours à un rythme très différent, une différence de quelques dixièmes.

Il a la vitesse dans son ADN, comme Marc et Casey, et est très fort du point de vue mental. Il ne faut pas oublier qu’il a partagé le box avec Valentino Rossi, qui n’est pas qu’un coéquipier, il met une pression incroyable ! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de