#AragonGP, Marquez : « j’ai droit à une erreur, pas mes adversaires ! »



Avec 43 points d’avance, c’est au tour de Marc Marque d’être le pilote chassé par la meute même si la meute se résume à un pilote et demi, Rossi et Lorenzo.

Mais à la différence de Rossi en 2015, l’espagnol possède un matelas d’avance et même s’il devait commettre une erreur, il resterait malgré tout en tête du Championnat du monde.

Toutefois, avant d’aborder les Grand Prix outre-mer, il serait certainement de bon ton de ne pas trop vite brûler le Joker, ce qui signifierait automatiquement le retour d’une pression inconfortable !  

« La réalité est que vous voulez toujours terminer premier, mais c’est parfois impossible, comme à Misano. J’y ai terminé 4ème après avoir totalement usé le pneu avant et Dani m’a aidé en gagnant parce qu’il a repris des points à mon adversaire. Aragon, est un de mes circuits préférés et l’objectif minimum est d’y finir sur le podium. Il ne reste que cinq courses et si à la moitié de la saison, je pensais qu’en en gagnant deux c’était assez, j’en doute maintenant. Mais cette année, on ne sait jamais ce qui peut arriver avec les pneus et la nouvelle électronique. Vous pouvez gagner 10 secondes d’avance ou de perdre avec 10 secondes de retard. Il faut donc être régulier et essayer de terminer dans les trois premiers.

Ce n’est pas important que certains comptent plus de victoires que moi car à la fin du Championnat, les gens se souviennent de qui a remporté le titre, pas de qui a gagné plus de courses ou de qui a fait le plus de podiums. Ma réflexion est donc la suivante, si je dois finir 4ème comme à Misano, je le ferai mais si je peux gagner, j’essayerai, comme je l’ai fait à Silverstone. Le fait est que même si je commets une erreur, je pourrai encore lutter pour le titre, pas mes adversaires ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de