#AragonGP, Vendredi, Yamaha : Rossi positive, pas Lorenzo



Bilan mitigé dans l’équipe Movistar Yamaha à l’issue de la première journée du Grand Prix Moto d’Aragon. Si Valentino Rossi (4ème) n’est qu’à 240 millièmes du leader Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo (7ème) à près d’une demi-seconde de retard.

Vainqueur des deux dernières éditions de l’épreuve du Motorland, Jorge Lorenzo a roulé moins vite que les deux pilotes du clan Repsol, Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo. L’espagnol, qui n’a plus gagné depuis 4 mois, est « seulement » 7ème après les deux premières sessions d’essais libres. La journée s’est mieux passée pour Valentino Rossi, 4ème et premier pilote non-Honda puisque Cal Crutchlow (3ème) complète le podium.

Valentino Rossi : « Cette première journée a été assez positive parce que nous avons pu être performants lors des deux séances. Nous avons encore beaucoup de travail à faire avec les pneus et ce sera important pour la course de dimanche. Ce n’est que la première journée, si bien que nous sommes assez contents mais la première impression est que la Honda souffre moins que la Yamaha ici. Nous devrons essayer de nous rapprocher d’eux. »

Jorge Lorenzo : « La première session n’était pas si mal, mais en cours d’après-midi nous avons eu beaucoup plus de mal. Nous avons testé différents pneus… Avec le pneu avant medium, je ressentais beaucoup de vibrations dans les courbes. J’étais au contraire bien plus à l’aise avec le pneu soft, avec lequel j’avais fait beaucoup de tours. Au final, ça n’a pas été une très bonne journée. Nous voulons essayer demain de nouveaux réglages, améliorer l’électronique et nous verrons si nous sommes plus rapides. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de