#AragonGP, MotoGP, FP3 : Marquez malgré une chute. Lorenzo en requin…



Hier, sur le Motorland d’Aragon, il faisait relativement couvert ais ce matin, c’est un beau et grand soleil qui attendait les pilotes de la catégorie reine. Pour les températures, le thermomètre était fixé sur 20,5 pour la température ambiante et sur 23,7 pour celle de la piste.

Cette séance était parsemée de petits et moins petits coups de théâtre et c’est Valentino Rossi qui ouvrait le bal en chutant dès son premier tour. Surpris par des pneus encore froids, l’Italien se faisait désarçonner t s’offrait un petit high-side sans conséquence si ce n’est la perte de quelques minutes dans les stands.    

Ensuite, nous avions droit à une grosse frayeur lorsque Pol Espargaro perdait le contrôle de sa machine et venait faucher Danilo Petrucci qui sortait calmement des stands.

Ensuite encore Nicky Hayden perdait le contrôle de sa machine et au même endroit, Marquez perdait le contrôle de la sienne et emportait Pol Espargaro dans sa chute. On notera au passage que la moto de Pol Espargaro fonçait droit sur Hayden et les commissaires de piste qui, grâce à leur vigilance évitaient de justesse une catastrophe.

Après tous ces incidents, c’est finalement Marc Marquez, visiblement peu marqué par sa chute, qui réalisait la meilleure performance. Il était le premier à battre le chrono d’hier de Dani Pedrosa.

Derrière, on retrouve un Cal Crutchlow magnifiquement incisif. La naissance de Willow a coïncidé avec un regain de forme et de résultats pour le britannique et on ne peut que s’en réjouir.

Viñales sortait la grosse attaque dans son dernier tour pour s’adjuger la troisième marche du podium.

Jorge Lorenzo, qui a présenté un casque où l’on pouvait voir une gueule de requin (gentille petite allusion au casque de Rossi qui, en 2015, avait dessiné un petit poisson jaune se faisant chasser par le requin Lorenzo) progresse et remonte au quatrième rang même s’il reste relativement loin de Marquez puisqu’il pointe à 488 millièmes.

Aleix Espargaro se qualifie pour la Q2 avec le cinquième chrono devant un Pedrosa qui, comme hier, semble avoir des difficultés lorsque les températures sont moins élevées.

Redding, Dovizioso, Rossi qui n’a plus réussi à élever son rythme et Pol Espargaro sont les quatre dernier qualifiés pour la Q2.  Hayden est dix-neuvième et Loris Baz est vingtième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments