#AragonGP, Moto3, QP : Bastianini en pole, Loi 3ème, Binder se loupe



Après une bonne FP2 et FP3, on se doutait que Brad Binder allait se montrer redoutable tout a long de cette séance de qualification mais pourtant, le leader du Championnat du monde a fait ce qui lui arrive rarement, une erreur !

En effet, après avoir passé la majorité de la séance à une confortable seconde place derrière Bastianini, le sud-africain est passé au travers de son dernier run.

Enfermé dans un paquet de pilote extrêmement collants, Binder s’est relevé et du coup, perdait toutes ses chances de pouvoir accomplir une dernière boucle. Il termine donc à la septième place mais on a tendance à penser que sur un circuit où se détacher est aussi compliqué, ce n’est peut-être pas si grave.

En revanche, un qui ne s’est pas loupé c’est Enea Bastianini puisqu’en tête depuis la vingt-cinquième minute, il a réussi à repousser tous les assauts de ses adversaires.

Il s’offrait tout de même une petite frayeur dans son dernier lorsqu’il sortait un peu fort de l’avant dernier virage et passait à un fifrelin de perdre l’arrière de sa machine.

Quoi qu’il en soit, cette erreur était sans conséquence puisque Navarro calait dans le dernier secteur et échouait finalement à 213 millièmes de l’Italien.

Livio Loi, un temps 23ème, aura profité d’une bonne roue pour arracher une excellente troisième place. Le Belge fête ainsi dignement la conclusion de son contrat avec Léopard our la saison prochaine.

Rodrigo et Canet clôturent un top 5 dans lequel on s’attendait à voir figurer Fabio Quartararo après une superbe FP3.

Malheureusement, à l’instar de nombreux autres pilotes, le quatrième secteur lui était fatale et il doit ainsi se contenter de la huitième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires