Après deux séances d’essais libres menées tambour battant par Marc Marquez, on se doutait qu’il faudrait une sacrée dose de chance à ses adversaires pour le battre tant l’écart sur un tourparaissait énorme.
On comptait sur Crutchlow, Pedrosa, Lorenzo ou Rossi mais personne n’y croyait vraiment. Et l’espagnol nous donnait raison dès son second tour puisqu’il signait déjà un chrono qui ne serait plus battu.
Crutchlow s’époumonait, Lorenzo serrait les dents du requin de son casque, Rossi n’était pas dans le coup et Viñales donnait tout ce qu’il avait.
Rien à faire pourtant et au moment de clôturer la feuille des temps, le pilote Honda possédait pas moins de 631 millièmes ( !!!! ) d’avance sur Maverick Viñales, second !
C’est donc une domination totale que Marquez a fait subir à ses adversaires. Il lui reste désormais le plus dur à faire…concrétiser cela en victoire demain.
Jorge Lorenzo avait reculé à la cinquième place mais c’est finalement lui qui termine sur la dernière marche du podium.
Dovizioso pensait avoir fait le plus dur pour accrocher la première ligne mais il est finalement débordé par Jorge Lorenzo pour 41 millièmes.
Crutchlow et Rossi clôturent la seconde ligne tandis que Pedrosa, qui a chuté dans son dernier tour, ouvre la troisième devant Aleix Espargaro et Danilo Petrucci.
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook