#AragonGP, Moto2, QP : Sam Lowes maintient la pression



Ses 4 résultats blancs en 5 courses n’ont pas eu raison de lui. Toujours mathématiquement engagé dans la course au titre de Champion du Monde, Sam Lowes s’est adjugé la pole position du Grand Prix Moto2 d’Aragon. 

Quelques minutes suffisent à ce que les temps descendent sous la barre des 1’54. Dès son 3ème tour, Jonas Folger claque un 1’53.501 qui l’installe provisoirement en tête devant son futur coéquipier chez Tech3, le français Johann Zarco. À un peu plus de 20 minutes du drapeau à damiers, Alex Marquez réplique en 1’53.261 et établit ainsi la nouvelle référence du week-end. Une performance qui confirme sa domination du matin en FP3.

On pense alors que l’espagnol a fait le plus dur mais c’était sans compter sur la détermination d’un certain Sam Lowes. Alors que 10 minutes restent à rouler, le britannique réalise un 1’53.207 qu’aucun de ses rivaux ne parviendra à améliorer. Il n’y aura d’ailleurs que très peu de changements lors des dernières boucles, personne n’arrivant à trouver les dixièmes nécessaires.

Il s’agit de la 5ème pole de la saison pour Lowes, le meilleur total du plateau puisque Johann Zarco en compte 4. Le français, qui dispose de 57 points d’avance sur lui au classement général, ne partira « que » 5ème — sa pire qualif’ depuis le Mugello 8 Grands Prix plus tôt. Il devance néanmoins ses deux premiers adversaires au championnat, le suisse Thomas Lüthi (8ème) mais surtout l’espagnol Alex Rins (13ème).

Alex Marquez s’élancera de la deuxième place demain. Il fallait remonter à Phillip Island 2013 (Moto3, pole) pour le revoir à un tel niveau dès le samedi. Le japonais Takaaki Nakagami complète la première ligne à presque 3 dixièmes de Lowes. À noter que le tricolore Alan Techer, de retour en Mondial après 3 ans d’absence, s’est qualifié 26ème. Le record d’Esteve Rabat (1’52.232) n’a pas été battu et, sauf surprise, devrait tenir au moins jusqu’en 2017.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store