#AragonGP, MotoGP, Course : Imparable Marc Marquez



Marc Marquez fonce vers un inévitable titre. Vainqueur en Aragon de son ?? Grand Prix de la saison, l’espagnol a fait la bonne opération au classement général. Impuissants, les pilotes Yamaha complètent le podium.

Ultra-dominateur aux essais, Marc Marquez était le favori assumé de cette 14ème étape du Championnat du Monde. Les choses ne se sont cependant pas aussi bien passées qu’on aurait pu le croire. Les premiers mètres de la course voient Jorge Lorenzo lui livrer bataille, avant que Maverick Viñales ne vienne à son tour chercher des noises à l’officiel Honda. Quatrième, Valentino Rossi est dans le bon groupe.

Marquez semble être le plus à l’aise et se porte en tête, mais il commet une erreur et perd 3 places. Viñales reprend donc les commandes, avant que Rossi ne vienne les lui subtiliser à 15 tours de l’arrivée. Lorenzo se paie également le scalp du pilote Suzuki mais ne parvient pas à revenir sur son coéquipier. Derrière, le n°93 reprend du terrain sur ses adversaires.

Ses compatriotes ne peuvent lui résister, tout comme un Rossi obligé de céder à un peu plus de 10 tours du drapeau à damiers. En difficulté, le Docteur voit également Lorenzo revenir sur ses talons. Cinq boucles restent à accomplir quand le majorquin, sûr de lui, dépasse son coéquipier. Valentino lui rend quelques dixièmes sur certaines portions du circuit mais en récupère aux freinages. Tout près de le passer, il faute en tentant un intérieur et doit écarter : le podium est figé.

Marc Marquez remporte la 54ème victoire de sa carrière, sa 4ème cette saison. Sans doute la plus importante puisqu’avec 52 points d’avance sur Valentino Rossi, il dispose désormais de 2 Grands Prix de marge alors que 4 restent à rouler. La lutte sera âpre entre l’italien et Por Fuera pour le gain de la 2ème place : 14 unités séparent désormais les 2 hommes.

Quatrième, Viñales échoue au pied du podium mais réalise néanmoins une belle course. Cal Crutchlow ferme la marche du top-5 et termine à nouveau meilleur pilote privé puisque Pol Esaprgaro se classe 7ème derrière son frère Aleix — qui n’avait plus fait aussi bien depuis Le Mans. CALculator gagne au passage 2 positions au général puisqu’il double Andrea Dovizioso et Andrea Iannone : il pointe maintenant 6ème.

Signalons la 15ème place de Nicky Hayden, qui prend ainsi le dernier point en jeu : au moins un américain sera donc classé cette année en MotoGP. Loris Baz termine quant à lui 18ème. À noter  la chute de Scott Redding, qui a entraîné un ride-through pour son coéquipier Danilo Petrucci. Prochain rendez-vous à Motegi pour le Grand Prix du Japon, le week-end du 16 octobre.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires